LETTRE OUVERTE

Publié le

 

Je suis choquée et enragée comme tous les parents et cyclistes dans la commune !

Depuis que mes enfants  se déplacent seuls dans la commune, je n’arrête pas de  les embêter en leur répétant de faire très attention au passage de route près du garage Porsch à Howald !!! J’ai des  fils de 13 et 15 ans, qui vont seuls en vélo au Cactus ….et j’ai des sueurs froides en pensant à ce qui vient de se produire le WE dernier !

Ce passage qui n’en est pas un officiellement…et quand même l’interruption de la barrière en fait un passage utilisé tous les jours par beaucoup de personnes. Et d’ailleurs c’est un des endroits où , lors du travail en groupe lors de la soirée « mobilité »( qui incluait aussi bien des cyclistes sportifs que ceux qui vont travailler en vélo etc..),on était tous d’accord qu’il urge d’intervenir. Cette soirée était organisée, il y a quelques semaines, par le collège échevinal…

Je pense qu’il n’y a guère un conseil communal depuis novembre sans intervention / remarque de la part des verts sur la sécurité des vélos/piétons.

Je pense aussi que le Bourgmestre va nous répondre que c’est une route nationale…et qu’il ne peut pas faire grand-chose !

En passant par le bois entre Leudelange Gare et Bertrange j’ai encore remarqué hier un passage de piste cyclable marqué sur la route et signalé par un panneau clignant associé à une limitation de vitesse « 50km ».Je suis quasi sûre qu’il s’agit là d’une route nationale. Et ce n’est qu’un exemple !

Pourquoi des mesures pareilles ne se voient nulle part dans notre commue ?

Ce qui n’a pas été fait depuis des années ne peut être fait en quelques semaines maintenant. Je suis consciente de cela. Mais des mesures très faciles de marquage peuvent être des solutions temporaires avant de faire mieux.

 

J’espère que le collège échevinal a enfin compris !!!!!

 

On dénonce toute attitude passive maintenant ! Il y a eu assez de victimes !!!

Ne pas agir rapidement dans l’intérêt de la sécurité routière , c’est se rendre responsable de tout accident qui risque encore d’arriver !!

 

Carole Goerens